TV: Passage sur la chaîne Paris Capitale

TV: Passage sur la chaîne Paris Capitale

C’est à l’occasion d’une délégation de citoyens qui s’est rendue le mercredi 5 mars à la mairie d’Aulnay pour contrôler la conformité des machines à voter que j’ai été interviewé pour la chaîne Paris Cap’ (qui va devenir Cap’ 24). Cette délégation était composée notamment de Alain Amédro (conseiller municipal et régional Les Verts), et de Pierre Muller (président de CRII-Vote et webmestre de ordinateurs-de-vote.orgs).

Les raisons de la délégation

Aulnay-sous-Bois, parmi de nombreuses autres villes, a laissé ses machines à voter sous la garde et la surveillance d’un maire, également candidat à l’élection municipale 2008. Alors que les machines à voter ont été réceptionnées en mairie depuis de longs mois, les conditions de sécurité permettant de garantir qu’elles sont restées conformes au modèle agréé ne sont pas réunies .

Une délégation de citoyens s’est donc rendue sans succès le mercredi 5 mars à 10h à la mairie d’Aulnay afin de procéder à la vérification, pièce par pièce, des machines à voter (circuits internes, etc.) dans le but de contrôler si celles-ci étaient toujours identiques au modèle agréé bien que leurs conditions de stockage et de surveillance ne suivent pas les normes des experts en sécurité du Secrétariat Général de la Défense Nationale.

Pour plus de détails lire le communiqué de presse complet sur AulnayCitoyen.org.