Nous organisons une projection-débat sur le gaz de schiste

Mer­cre­di 30 mai à 20h30 nous organ­isons à la mairie de Bondy une pro­jec­tion-débat sur le film doc­u­men­taire “Non con­ven­tion­nel” de Pierre Stoe­ber sur le gaz de Schiste (entrée libre).

Seront donc présents au débat inti­t­ulé “Com­ment con­cili­er ali­men­ta­tion et éner­gies dans nos usages de la terre ?”:

  • Pierre Stoe­ber, can­di­dat EELV sur la 9e cir­con­scrip­tion, Le Pré Saint-Ger­vais, Les Lilas, Romainville, Noisy-le-Sec, Bondy Nord-Ouest.
  • Hervé Suaudeau, can­di­dat EELV sur la 10e cir­con­scrip­tion, Les Pavil­lons-sous-Bois, Aulnay-sous-Bois, Bondy Sud-Est.
  • un représen­tant de la coor­di­na­tion nationale con­tre les gaz et huiles de schiste

Pierre Stoe­ber et ma rem­plaçante Anne-Marie Vachon à la man­i­fes­ta­tion du 1er mai

Le vidéo-doc­u­men­taire plein d’humour de Pierre Stoe­ber (19 min) racon­te l’histoire d’un mem­bre d’une AMAP qui décide d’aller chez son maraîch­er pour com­pren­dre com­ment un puits de pét­role pour­rait empêch­er les tomates de pouss­er.

Pour rap­pel, en févri­er dernier avec Alain Amé­dro, j’avais révélé la pre­mière carte de prospec­tion des gaz de schiste en Seine-Saint-Denis et prévenu l’ensemble des maires con­cernés. Suite à cette démarche, la mise à dis­po­si­tion du pub­lic, précé­dant la déci­sion gou­verne­men­tale a été éten­due d’un mois, puis de deux autres mois sup­plé­men­taires.

Plus d’infos sur le tract de la man­i­fes­ta­tion.