Nous distribuons des graines pour semer les idées écologistes

Voici le contenu de notre communiqué de presse du 1er juin 2012:

Pour le dernier week-end avant les élections, le candidat écologiste Hervé SUAUDEAU et sa remplaçante Anne Marie VACHON vont proposer une action inédite. Le comité de soutien « prends-en de la graine » a préparé à la main 3000 cartes incorporant un sachet de graines de fleurs qui vont être distribuées aux habitants de la circonscription. Le message à faire passer se veut fort et symbolique : Avec peu de moyens, nous pouvons tous faire germer les idées de l’écologie, par nos actions et par notre vote.

Ainsi, chacun pourra faire pousser des fleurs sur son balcon, sa fenêtre, dans son jardin partagé, ou pourquoi pas pour agrémenter un coin d’espace public délaissé. Mais au-delà, l’action se veut aussi utile car la biodiversité chute rapidement dans notre pays. Ainsi ces milliers de petites plantations de fleurs sauvages lutteront à leur mesure contre la disparition rapide de nombreux insectes pollinisateurs, qui aujourd’hui ne trouvent de meilleur refuge que dans nos villes, chassés par l’utilisation massive des pesticides à la campagne.

Hervé SUAUDEAU est enthousiaste face à ce nouveau projet : « Ces petits sachets de graines représentent beaucoup. Ils symbolisent l’espoir que peut faire germer l’écologie politique par la promesse d’avenir durable et solidaire que nous proposons. Chacun d’entre nous peut créer sur sa fenêtre un coin de verdure, mais aussi faire germer ensemble les idées de l’écologie au cœur de l’Assemblée Nationale ! »

Retrouvez ces sachets aux points de distribution suivants :

  • Samedi matin au marché de la gare de Bondy
  • Samedi matin au marché de la Basoche à Pavillons-sous-Bois
  • Samedi matin au marché du vieux Pays d’Aulnay-sous-Bois
  • Dimanche matin au marché de Chanzy à la limite des Pavillons-sous-Bois
  • Dimanche au marché des 3000 à Aulnay-sous-Bois
  • Dimanche matin au marché du bd de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois