Nous distribuons des graines pour semer les idées écologistes

Voici le con­tenu de notre com­mu­niqué de presse du 1er juin 2012:

Pour le dernier week-end avant les élec­tions, le can­di­dat écol­o­giste Hervé SUAUDEAU et sa rem­plaçante Anne Marie VACHON vont pro­pos­er une action inédite. Le comité de sou­tien « prends-en de la graine » a pré­paré à la main 3000 cartes incor­po­rant un sachet de graines de fleurs qui vont être dis­tribuées aux habi­tants de la cir­con­scrip­tion. Le mes­sage à faire pass­er se veut fort et sym­bol­ique : Avec peu de moyens, nous pou­vons tous faire ger­mer les idées de l’écologie, par nos actions et par notre vote.

Ain­si, cha­cun pour­ra faire pouss­er des fleurs sur son bal­con, sa fenêtre, dans son jardin partagé, ou pourquoi pas pour agré­menter un coin d’espace pub­lic délais­sé. Mais au-delà, l’action se veut aus­si utile car la bio­di­ver­sité chute rapi­de­ment dans notre pays. Ain­si ces mil­liers de petites plan­ta­tions de fleurs sauvages lut­teront à leur mesure con­tre la dis­pari­tion rapi­de de nom­breux insectes pollinisa­teurs, qui aujourd’hui ne trou­vent de meilleur refuge que dans nos villes, chas­sés par l’utilisation mas­sive des pes­ti­cides à la cam­pagne.

Hervé SUAUDEAU est ent­hou­si­aste face à ce nou­veau pro­jet : « Ces petits sachets de graines représen­tent beau­coup. Ils sym­bol­isent l’espoir que peut faire ger­mer l’écologie poli­tique par la promesse d’avenir durable et sol­idaire que nous pro­posons. Cha­cun d’entre nous peut créer sur sa fenêtre un coin de ver­dure, mais aus­si faire ger­mer ensem­ble les idées de l’écologie au cœur de l’Assemblée Nationale ! »

Retrou­vez ces sachets aux points de dis­tri­b­u­tion suiv­ants :

  • Same­di matin au marché de la gare de Bondy
  • Same­di matin au marché de la Basoche à Pavil­lons-sous-Bois
  • Same­di matin au marché du vieux Pays d’Aulnay-sous-Bois
  • Dimanche matin au marché de Chanzy à la lim­ite des Pavil­lons-sous-Bois
  • Dimanche au marché des 3000 à Aulnay-sous-Bois
  • Dimanche matin au marché du bd de Stras­bourg à Aulnay-sous-Bois