Musique libre: « Kapadnoms » si peu connus et pourtant quelle richesse !

J’ai découvert par hasard sur internet ce superbe groupe de musique : « Kapadnoms » s’appelle ainsi à cause de toute les immatriculations, numéros de séries, références, identifiants utilisés pout ficher les individus qui ont transformés l’homme en être « qu’à pas d’noms« .

Mais au delà des paroles, de la critique au vitriol de notre société, du phrasé souvent cru mais acéré et bourré d’humour, ce que je retiens le plus de ce groupe est la richesse de la musique.

On pourrait croire que Kapdnoms puise sa culture auprès des groupes de chanson française alternative telles que les Têtes Raides, Tordue ou Ogres de Barback mais en fait l’influence est tellement large que le style est unique. Cette difficulté de définition de style, d’une réelle diversité, rappelle le mélange indéfinissable de la Mano-Negra qu’ils avaient fini par appeler Patchanka (comme leur premier album). Sauf que les influences sont bien plus larges et surprenantes: La guitare folk et l’accordéon peuvent précéder un rythme électro, disco ou rap hardcore. Vous trouverez aussi dans cet album Piaf, du jazz gitan, du ragga, du rap, de l’électro, du blues, de la chanson, du flamenco et j’en passe.

Cerise sur le gâteau Kapadnoms est un groupe sequanodyonisiens car domicilié à Rosny-sous-Bois.

Donc à écouter d’urgence et vous pouvez même télécharger leur album immédiatement !

  • Téléchargez ici l’ensemble de l’album (79 Mo)
  • Disponible aussi sur les réseaux P2P : BitTorrent MP3 ou BitTorrent OGG
  • Faites un don à ce groupe si vous aimez.
  • Vous pouvez aussi obtenir l’album en écrivant à kapadnoms@yahoo.fr, le prix étant libre.
  •