Musique libre: “Kapadnoms” si peu connus et pourtant quelle richesse !

J’ai décou­vert par hasard sur inter­net ce superbe groupe de musique : “Kapad­noms” s’appelle ain­si à cause de toute les imma­tric­u­la­tions, numéros de séries, références, iden­ti­fi­ants util­isés pout fich­er les indi­vidus qui ont trans­for­més l’homme en être “qu’à pas d’noms”.

Mais au delà des paroles, de la cri­tique au vit­ri­ol de notre société, du phrasé sou­vent cru mais acéré et bour­ré d’humour, ce que je retiens le plus de ce groupe est la richesse de la musique.

On pour­rait croire que Kapdnoms puise sa cul­ture auprès des groupes de chan­son française alter­na­tive telles que les Têtes Raides, Tor­due ou Ogres de Bar­back mais en fait l’influence est telle­ment large que le style est unique. Cette dif­fi­culté de déf­i­ni­tion de style, d’une réelle diver­sité, rap­pelle le mélange indéfiniss­able de la Mano-Negra qu’ils avaient fini par appel­er Patchanka (comme leur pre­mier album). Sauf que les influ­ences sont bien plus larges et sur­prenantes: La gui­tare folk et l’accordéon peu­vent précéder un rythme élec­tro, dis­co ou rap hard­core. Vous trou­verez aus­si dans cet album Piaf, du jazz gitan, du rag­ga, du rap, de l’électro, du blues, de la chan­son, du fla­men­co et j’en passe.

Cerise sur le gâteau Kapad­noms est un groupe sequan­ody­on­isiens car domi­cil­ié à Ros­ny-sous-Bois.

Donc à écouter d’urgence et vous pou­vez même télécharg­er leur album immé­di­ate­ment !

  • Téléchargez ici l’ensemble de l’album (79 Mo)
  • Disponible aus­si sur les réseaux P2P : Bit­Tor­rent MP3 ou Bit­Tor­rent OGG
  • Faites un don à ce groupe si vous aimez.
  • Vous pou­vez aus­si obtenir l’album en écrivant à kapadnoms@yahoo.fr, le prix étant libre.
  •