thumbnail of contributionV2bis.compressed

Ma contribution à l’enquête publique du PLU

thumbnail of contributionV2bis.compressedVous trou­verez ici la con­tri­bu­tion à l’enquête publique de la révi­sion du Plan Local d’Urbanisme d’Aulnay-sous-Bois. Si vous n’avez pas le temps de lire les 16 pages, voici un petit résumé.

  • Je souligne d’abord deux points posi­tifs du nou­veau PLU (oui, il y en a 🙂 ): Des dis­po­si­tion pour favoris­er le pas­sage de fibres optiques et pour pou­voir isol­er par l’extérieur son loge­ment.
  • Je démon­tre la con­tre-infor­ma­tion des habi­tants qui ne sont pas du tout con­scient du pro­jet de 2500 à 3500 loge­ments sur le ter­rain de PSA avec des tours de 46m de haut. Je détaille les réti­cences de la mairie à dif­fuser ce pro­jet, les doc­u­ments de con­cer­ta­tion qui cachent sys­té­ma­tique­ment la dimen­sion, et les promess­es élec­torales totale­ment con­traires au pro­jet de PLU.  Face à cette opac­ité organ­isée je demande de ren­voy­er cette mod­i­fi­ca­tion du ter­rain de PSA à un PLU ultérieur.
  • Je demande ensuite l’annulation de la réduc­tion du nom­bre d’arbres remar­quables et de la réduc­tion d’un fac­teur 4 de leur espace vital. En effet, cette réduc­tion du pat­ri­moine arboré est en con­tra­dic­tion avec les objec­tifs pour­tant affichés. Cette mod­i­fi­ca­tion est cachée car présen­tée dans aucun doc­u­ment d’orientation ou de con­cer­ta­tion.
  • Je détaille ensuite uns à uns les espaces verts qui seront pro­gram­més à destruc­tion (en tout avec la réduc­tion des sur­faces des arbres repar­quables, cela fait presque 15ha). Pour deman­der l’annulation de ces mesures, je démon­tre que la mairie a claire­ment men­ti sur ses inten­tions durant la phase de con­cer­ta­tion.
  • Enfin, je demande la jus­ti­fi­ca­tion du rem­place­ment du cen­tre nau­tique par des tours de loge­ments jusqu’à 20m de haut. En effet, un rap­port étab­lis­sant les coûts de réno­va­tion n’a tou­jours pas été dif­fusé.

Bonne lec­ture!