Ma contribution à l’enquête publique du PLU

thumbnail of contributionV2bis.compressedVous trouverez ici la contribution à l’enquête publique de la révision du Plan Local d’Urbanisme d’Aulnay-sous-Bois. Si vous n’avez pas le temps de lire les 16 pages, voici un petit résumé.

  • Je souligne d’abord deux points positifs du nouveau PLU (oui, il y en a 🙂 ): Des disposition pour favoriser le passage de fibres optiques et pour pouvoir isoler par l’extérieur son logement.
  • Je démontre la contre-information des habitants qui ne sont pas du tout conscient du projet de 2500 à 3500 logements sur le terrain de PSA avec des tours de 46m de haut. Je détaille les réticences de la mairie à diffuser ce projet, les documents de concertation qui cachent systématiquement la dimension, et les promesses électorales totalement contraires au projet de PLU.  Face à cette opacité organisée je demande de renvoyer cette modification du terrain de PSA à un PLU ultérieur.
  • Je demande ensuite l’annulation de la réduction du nombre d’arbres remarquables et de la réduction d’un facteur 4 de leur espace vital. En effet, cette réduction du patrimoine arboré est en contradiction avec les objectifs pourtant affichés. Cette modification est cachée car présentée dans aucun document d’orientation ou de concertation.
  • Je détaille ensuite uns à uns les espaces verts qui seront programmés à destruction (en tout avec la réduction des surfaces des arbres reparquables, cela fait presque 15ha). Pour demander l’annulation de ces mesures, je démontre que la mairie a clairement menti sur ses intentions durant la phase de concertation.
  • Enfin, je demande la justification du remplacement du centre nautique par des tours de logements jusqu’à 20m de haut. En effet, un rapport établissant les coûts de rénovation n’a toujours pas été diffusé.

Bonne lecture!