Lundi 11 mai à 19h, venez réfléchir aux aux enjeux européens d’une ville écologique

Mes camarades d’Europe Ecologie organisent un atelier thématique qui va débuter sur la projection de la très intéressante expérience du quartier Vauban de Fribourg qui démontre qu’une vie compatible avec les enjeux climatiques est loin d’être une utopie.

Un débat va ensuite pouvoir être lancé et je ne résiste pas à vous reproduire le texte de l’évènement qui résume parfaitement les enjeux d’une telle réflexion:
La conversion écologique de notre société est un enjeu primordial.
Cette conversion ne pourra être mise en place que par un changement progressif de nos manières de consommer, de produire, de nous déplacer et de nous loger.

La ville est notre lieu de vie principal, la ville doit donc évoluer pour permettre à cette mutation de se mettre en place.
Europe Ecologie, dans le cadre des élections européennes, propose des mesures pour modifier la ville et l’inscrire dans une démarche de développement durable et écologique.

Plus que jamais, nous avons besoin d’Europe, c’est au niveau européen que se prend aujourd’hui la majeure partie des décisions politiques, touchant à tous les aspects de la vie des citoyens. Elle pourrait être le meilleur défenseur des droits sociaux, de l’environnement et d’un modèle de société alternatif à celui de la mondialisation libérale.

Venez donc à cette projection-débat lundi 11 Mai 2009 de 19h00 à 22h00 au réfectoire du foyer Dumont (22 Bd. Galliéni – Aulnay-sous-Bois).

Cette projection-débat aura lieu dans le cadre de la campagne électorale pour les élections européennes le 7 juin prochain.

Lire aussi:

  • Le blog de Alain Amédro qui parle ausii de cet évènement
  • L’invitation à l’évènement sur FaceBook