Lundi 11 mai à 19h, venez réfléchir aux aux enjeux européens d’une ville écologique

Mes cama­rades d’Europe Ecolo­gie organ­isent un ate­lier thé­ma­tique qui va débuter sur la pro­jec­tion de la très intéres­sante expéri­ence du quarti­er Vauban de Fri­bourg qui démon­tre qu’une vie com­pat­i­ble avec les enjeux cli­ma­tiques est loin d’être une utopie.

Un débat va ensuite pou­voir être lancé et je ne résiste pas à vous repro­duire le texte de l’évènement qui résume par­faite­ment les enjeux d’une telle réflex­ion:
La con­ver­sion écologique de notre société est un enjeu pri­mor­dial.
Cette con­ver­sion ne pour­ra être mise en place que par un change­ment pro­gres­sif de nos manières de con­som­mer, de pro­duire, de nous déplac­er et de nous loger.

La ville est notre lieu de vie prin­ci­pal, la ville doit donc évoluer pour per­me­t­tre à cette muta­tion de se met­tre en place.
Europe Ecolo­gie, dans le cadre des élec­tions européennes, pro­pose des mesures pour mod­i­fi­er la ville et l’inscrire dans une démarche de développe­ment durable et écologique.

Plus que jamais, nous avons besoin d’Europe, c’est au niveau européen que se prend aujourd’hui la majeure par­tie des déci­sions poli­tiques, touchant à tous les aspects de la vie des citoyens. Elle pour­rait être le meilleur défenseur des droits soci­aux, de l’environnement et d’un mod­èle de société alter­natif à celui de la mon­di­al­i­sa­tion libérale.

Venez donc à cette pro­jec­tion-débat lun­di 11 Mai 2009 de 19h00 à 22h00 au réfec­toire du foy­er Dumont (22 Bd. Gal­liéni — Aulnay-sous-Bois).

Cette pro­jec­tion-débat aura lieu dans le cadre de la cam­pagne élec­torale pour les élec­tions européennes le 7 juin prochain.

Lire aus­si:

  • Le blog de Alain Amé­dro qui par­le ausii de cet évène­ment
  • L’invitation à l’évènement sur Face­Book