J’appelle à un changement exemplaire à la hauteur des enjeux

Les écologistes locaux, et moi-même, tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé au changement de Président de la République.

Ce changement met fin à cinq ans de destruction du contrat social issu de la Résistance. En cela le départ de Nicolas Sarkozy est une indiscutable victoire.

Les résultats relativement serrés, démontrent qu’aucune voix ne devait manquer et à ce titre avec mes amis écologistes j’ai pris toutes mes responsabilités en appelant à battre Nicolas Sarkozy dès le soir du 22 avril. Mais, nous l’avons déjà constaté, parfois même localement, une majorité sans partenaires exigeants peut perdre son propre cap.

C’est pourquoi les écologistes souhaitent, comme ils l’ont prouvé localement, être ceux qui portent l’éthique et le respect des valeurs pour lesquelles ils se sont engagés.

Ainsi, il faut que soient élus des députés qui rappellent les devoirs d’exemplarité, de laïcité, de justice sociale, de respect humain et de prise en compte des enjeux environnementaux. C’est la mission que je souhaite incarner à l’Assemblée Nationale.

Mettons l’avenir de nos enfants, la sauvegarde de la biodiversité, la lutte contre le dérèglement climatique, la réduction des inégalités et la sortie du nucléaire au cœur du changement. Portons ensemble l’écologie au cœur de l’Assemblée Nationale!

Ce communiqué a été publié sur les blogs AulnayAssociations, AulnayLibre! et MonAulnay.com.