Hervé Suaudeau

38 ans, ayant grandi à Aulnay-sous-Bois, je suis père de 3 enfants et informaticien au CNRS. Mes racines sont multiples car je suis né en Algérie au sein d’une famille qui s’est opposée au colonialisme.

Ma par­ti­ci­pa­tion à la vie locale passe par le blog citoyen MonAulnay.com que j’ai animé pendant 4 ans à la rencontre des habitants et qui a obtenu plus de transparence et d’éthique. Je suis aussi

  • fondateur de l’association Aul­nay­Ci­toyen (contre le vote électronique) qui permis l’abandon des machines à voter à Aulnay,
  • cofondateur de la Tomate Far­ceuse (l’AMAP d’Aulnay, la 1ère AMAP crée dans la circonscription)

J’ai été aussi impliqué dans mon conseil de quartier ou comme représentant de parents d’élèves.

Mon action nationale consiste dans la participation à l’animation du mouvement Ordinateurs-de-vote.org qui a recueilli 100 000 soutiens contre le vote électronique. C’est pour cette raison que j’ai été nommé mandataire d’un des quatre candidat à la primaire de l’écologie qui a investi Eva Joly.

En juin 2012, j’ai été candidat écologiste à la législative dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy sud-est). Ma suppléante était l’excellente Anne-Marie Vachon (lire no bios de campagne ici). Que de souvenirs!

En 2013 nous fondons Vivre mieux ensemble à Aulnay-sous-Bois, qui nous mènera du terrain politique en 2014 (nous présentons une liste autonome) au terrain associatif ensuite.

En 2015 je me présente aux régionales aux couleurs de FLUO.

 

Poster une réponse