Hervé Suaudeau

38 ans, ayant gran­di à Aulnay-sous-Bois, je suis père de 3 enfants et infor­mati­cien au CNRS. Mes racines sont mul­ti­ples car je suis né en Algérie au sein d’une famille qui s’est opposée au colo­nial­isme.

Ma par­ti­ci­pa­tion à la vie locale passe par le blog citoyen MonAulnay.com que j’ai ani­mé pen­dant 4 ans à la ren­con­tre des habi­tants et qui a obtenu plus de trans­parence et d’éthique. Je suis aus­si

  • fon­da­teur de l’association Aul­nay­Ci­toyen (con­tre le vote élec­tron­ique) qui per­mis l’abandon des machines à vot­er à Aulnay,
  • cofon­da­teur de la Tomate Far­ceuse (l’AMAP d’Aulnay, la 1ère AMAP crée dans la cir­con­scrip­tion)

J’ai été aus­si impliqué dans mon con­seil de quarti­er ou comme représen­tant de par­ents d’élèves.

Mon action nationale con­siste dans la par­tic­i­pa­tion à l’animation du mou­ve­ment Ordinateurs-de-vote.org qui a recueil­li 100 000 sou­tiens con­tre le vote élec­tron­ique. C’est pour cette rai­son que j’ai été nom­mé man­dataire d’un des qua­tre can­di­dat à la pri­maire de l’écologie qui a investi Eva Joly.

En juin 2012, j’ai été can­di­dat écol­o­giste à la lég­isla­tive dans la 10e cir­con­scrip­tion de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Les Pavil­lons-sous-Bois, Bondy sud-est). Ma sup­pléante était l’excellente Anne-Marie Vachon (lire no bios de cam­pagne ici). Que de sou­venirs!

En 2013 nous fon­dons Vivre mieux ensem­ble à Aulnay-sous-Bois, qui nous mèn­era du ter­rain poli­tique en 2014 (nous présen­tons une liste autonome) au ter­rain asso­ci­atif ensuite.

En 2015 je me présente aux régionales aux couleurs de FLUO.

 

Poster une réponse