Hervé Suaudeau à Jean-Paul Huchon: “Notre commerce de proximité est en danger!”

Ce matin, à l’occasion de la vis­ite du prési­dent du Con­seil Région­al Île-de-France sur le marché du Boule­vard de Stras­bourg, j’ai inter­pel­lé M. Huchon à pro­pos du pro­jet Europa City qui pour­rait faire périr la dernière artère com­mer­ciale de Seine-Saint-Denis dans laque­lle nous étions.

J’ai appré­cié l’écoute très atten­tive de Jean-Paul Huchon et du can­di­dat social­iste Daniel Gold­berg qui l’accompagnait. Le can­di­dat PS a écouté, avec tout le sérieux néces­saire, mon exposé du prob­lème. Jean-Paul Huchon a partagé mon inquié­tude sur la dis­pari­tion des ter­res agri­coles et s’est dit très préoc­cupé par le pro­jet. Les écol­o­gistes sont pour le moment les seuls a par­ler de ce prob­lème et ma cam­pagne a porté cette préoc­cu­pa­tion pour la préser­va­tion des ter­res agri­coles et du com­merce de prox­im­ité jusqu’au cœur de ma pro­fes­sion de foi.

Hélas, au même moment, le maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségu­ra, a fait preuve de sa vio­lence habituelle en déclarant que notre tract était “rem­pli de men­songes” sans arriv­er à en pré­cis­er lesquels.

Deux men­tal­ités bien dif­férentes!