Hervé Suaudeau à Jean-Paul Huchon: « Notre commerce de proximité est en danger! »

Ce matin, à l’occasion de la visite du président du Conseil Régional Île-de-France sur le marché du Boulevard de Strasbourg, j’ai interpellé M. Huchon à propos du projet Europa City qui pourrait faire périr la dernière artère commerciale de Seine-Saint-Denis dans laquelle nous étions.

J’ai apprécié l’écoute très attentive de Jean-Paul Huchon et du candidat socialiste Daniel Goldberg qui l’accompagnait. Le candidat PS a écouté, avec tout le sérieux nécessaire, mon exposé du problème. Jean-Paul Huchon a partagé mon inquiétude sur la disparition des terres agricoles et s’est dit très préoccupé par le projet. Les écologistes sont pour le moment les seuls a parler de ce problème et ma campagne a porté cette préoccupation pour la préservation des terres agricoles et du commerce de proximité jusqu’au cœur de ma profession de foi.

Hélas, au même moment, le maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura, a fait preuve de sa violence habituelle en déclarant que notre tract était « rempli de mensonges » sans arriver à en préciser lesquels.

Deux mentalités bien différentes!