HADOPI inside!

Cela nous pendais au nez, à nous autres les éco­los…

Quelques tech­no-illu­minés on réus­si en un week end sans débat des mil­i­tants à impos­er le vote par inter­net à EELV. Or main­tenant on décou­vre que la mer­veilleuse firme en laque­lle ils avaient placé toute leur con­fi­ance tra­vail­lait en réal­ité pour HADOPI. Cela fait deux déjuge­ment en un seul, EELV retourne sa veste sur le vote élec­tron­ique et en apparence sur HADOPI, trop pour les mil­i­tants qui sont nom­breux à avoir signé la péti­tion http://ecolocitoyen.org/petition.

Mais il y a un mes­sage d’espoir, EELV n’est pas capo­ral­isé (pas encore), et cela per­met au can­di­dat Stéphane L’Homme de deman­der de ne pas compt­abilis­er les votes par inter­net à la pri­maire. Je pense aus­si à ces nom­breux mil­i­tants écol­o­gistes qui n’ont pas eu peur en trans­met­tant cette nou­velle funeste en apparence pour notre mou­ve­ment. Mais plus nous serons nom­breux a nous indign­er, plus nous démon­trerons qu’éthique et écolo­gie peut encore rimer.

Vous pou­vez lire le com­mu­niqué de presse qui explique tout cela: La pri­maire de l’écologie con­fiée au bras armé de l’HADOPI