Ecolo­let­tre n°5 (7 avril 2012)

Ecololettre n°5

10e circonscription de Seine-Saint-Denis, le 6 avril 2012

Chers amis,

La vie de candidat(e) est bien chargée et cela fait donc plus de 15j que vous n’avez pas reçu cette écololettre que certains me réclament.

Allez zou, dans le vif des sujets:

Anne Marie Vachon et le collectif pour le Triangle de Gonesse manifestent face au ministre de la ville et André Santini

Photo de la manifestation.L’arrivée du métro automatique à Aulnay est un événement très attendu par la population, il pour­rait changer le vis­age du nord de la ville qui en a bien besoin. Hélas, dans le paquet cadeau de cette arrivée de métro il y a l’urbanisation du Tri­an­gle de Gonesse, que nous autres écol­o­gistes refu­sons fer­me­ment.

Mardi 20 mars, le ministre de la ville Maurice Leroy, André Santini, Gérard Ségura et Gérard Gaudron avaient décidé d’inaugurer un petit trou au rond point de l’Europe à Aulnay. Ce trou est celui du premier forage d’analyse des sols du chantier du grand Paris.
La cérémonie d’autocongratulation a été quelque-peu gâchée par le Collectif Pour le Triangle de Gonesse et ma remplaçante Anne Marie Vachon qui en ont profité pour manifester leur inquiétude de voir se construire une gare en plein champs à Gonesse, uniquement destinée a accueillir le projet fou d’Europa City.
Une grande banderole « Protégeons nos terres agricoles » a ainsi été déployée face aux min­istres et divers aréopages inau­gu­rant le for­age du Grand Paris.  …. lire la suite ici …

 

Alerte du candidat à propos d’une confiscation de droit démocratique pour la présidentielle

Article du Parisien du 30/04/2012:,                   "Présidentielles: Il pointe une "menace,                   démocratique"Voici le communiqué de presse que j’ai émis le 27 mars et ci-contre l’article qu’en a fait le Parisien:
Le droit de recours risque d’être con­fisqué pour l’élection prési­den­tielle :
« Si on avait voulu empêcher un recours con­tre l’élection prési­den­tielle, on ne s’y serait pas pris autrement » a résumé Hervé Suaudeau pour expli­quer le sujet de son cour­rier du 26 mars 2012, au Con­seil Con­sti­tu­tion­nel et au Pre­mier Min­istre. Ce cour­rier sig­nale une men­ace qui rendrait pra­tique­ment impos­si­ble tout recours élec­toral basé sur les procès ver­baux con­tre les résul­tats du sec­ond tour de l’élection prési­den­tielle. (…) à l’occasion du pont des 7 et 8 mai, les mairies risquent d’être fer­mées durant le temps du recours élec­toral. La con­séquence serait que l’accès aux procès ver­baux pour­tant garanti par la Loi, serait ren­due impos­si­ble. Il pour­rait paraître insup­port­able qu’en France l’élection du Prési­dent de la République soit illé­gale. …. lire la suite ici …

Plusieurs hectares sauvés de l’imperméabilisation définitive à Aulnay-sous-Bois

Il y a des fois où il ne faut pas bouder sa sat­is­fac­tion: Avec l’aide déter­mi­nante des élus écol­o­gistes, je suis en effet con­tent d’avoir sauvé plusieurs hectares promis à l’imperméabilisation à Aulnay-sous-Bois. Pour un écol­o­giste, la lutte con­tre l’imperméabilisation des sols n’est pas une petite affaire mais con­stitue un com­bat cen­tral dans la préser­va­tion de la bio­di­ver­sité.
Donc, le 22 mars, les élus Aulnay-Ecologie ont fait voter à l’unanimité du con­seil munic­i­pal, un amende­ment revenant par­tielle­ment en arrière sur le règle­ment d’urbanisme (PLU) prévoy­ant plusieurs hectares d’imperméabilisation des sols. …. lire la suite ici …

HulkAppel à dons pour la campagne

Voilà un appel qui me un peu mal à l’aise, mais mon mandataire financier, Jean-Louis, qui est très responsable sur la tenue des comptes, m’a menacé des supplices les plus abominables si je ne le faisais pas! Il faut dire qu’une campagne coûte cher, les trois villes de la circonscription ont une population de 129.000 habitants… 129000! Nous recevons une aide substantielle d’EELV mais le territoire est grand et le défit pour défendre l’écologie est important dans cette période. Alors on a tenté de rendre plus sympathique la chose en mettant la photo d’un sympathique Hulk qui symbolise l’énergie verte des donateurs. (Lire la pièce jointe)

Agenda

  • Week-end du 7 et 8 avril: Rencontre des candidats et des militants sur les marchés. à Aulnay, Pavillons et Bondy.
  • vendredi 13 avril 20h30: première réunion de voisinage dans le sud d’Aulnay. Contactez-nous pour y assister.
  • mercredi 18 avril 19h-22h : Meeting d’Eva Joly de fin de campagne – Cirque d’hiver à Paris
  • dimanche 22 avril de 8 h à 20 h: Premier tour de l’élection présidentielle.

Revue de Presse

  • Le Parisien
  • 30 mars 2012: Présidentielle: Il pointe une « menace démocratique » (lien).
  • 26 mars 2012: Les écologistes obtiennent la préservation des espaces verts
  • Blog MonAulnay.com
    • 24/03/12: Les élus écologistes dénoncent le grave recul écologique du PLU et proposent un amendement (lien)
    • 06/04/12 : Le candidat Hervé Suaudeau répond à la tribune d’Alain Boulanger concernant l’organisation territoriale (lien)
    • 23/03/12: Aulnay-Citoyen met les petits et gros candidats face aux Aulnaysiens (lien)
    • 23/03/12: Tribune n°3 Aul­nay Ecolo­gie : « Train de déchets radioactifs à Aulnay : Victoire des écologistes » (lien)
    • 28/03/12: Hervé Suaudeau : Le droit de recours risque d’être confisqué pour l’élection présidentielle (lien)
  • Blog Aulnay Associations, 30/03/12: Politique: Hervé Suaudeau dénonce une confiscation du droit de recours pour l’Election Présidentielle (lien)
  • Blog AulnayLibre 30/04/12: Aulnay-sous-Bois : Hervé Suaudeau craint une menace démocratique sur l’élection présidentielle (lien)
  • Hervé Suaudeau

    SUR MON BLOG SUR TWITTER SUR FACEBOOK

     

    formulaire de don
    Faites vivre cette lettre, diffusez là à vos amis!

    Pour les dons à la campagne (déductibles à 66%), contactez Jean-Louis Karkides au 06 10 18 33 95.
    (Chèques à l’ordre de Jean Louis KARKIDES, Mandataire financier de Monsieur SUAUDEAU, 30 Avenue VOILLAUME 93600 Aulnay-sous-Bois)
    Pour supprimer votre abonnement à cette newsletter renvoyez le mail avec comme sujet « désinscription ».

    Poster une réponse