Ecolo­let­tre n°5 (7 avril 2012)

Ecololettre n°5
10e cir­con­scrip­tion de Seine-Saint-Denis, le 6 avril 2012

Chers amis,

La vie de candidat(e) est bien chargée et cela fait donc plus de 15j que vous n’avez pas reçu cette écolo­let­tre que cer­tains me récla­ment.

Allez zou, dans le vif des sujets:

Anne Marie Vachon et le col­lec­tif pour le Tri­an­gle de Gonesse man­i­fes­tent face au min­istre de la ville et André San­ti­ni

Photo de la manifestation.L’arrivée du métro automa­tique à Aulnay est un événe­ment très atten­du par la pop­u­la­tion, il pour­rait chang­er le vis­age du nord de la ville qui en a bien besoin. Hélas, dans le paquet cadeau de cette arrivée de métro il y a l’urbanisation du Tri­an­gle de Gonesse, que nous autres écol­o­gistes refu­sons fer­me­ment.

Mar­di 20 mars, le min­istre de la ville Mau­rice Leroy, André San­ti­ni, Gérard Ségu­ra et Gérard Gau­dron avaient décidé d’inaugurer un petit trou au rond point de l’Europe à Aulnay. Ce trou est celui du pre­mier for­age d’analyse des sols du chantier du grand Paris.
La céré­monie d’autocongratulation a été quelque-peu gâchée par le Col­lec­tif Pour le Tri­an­gle de Gonesse et ma rem­plaçante Anne Marie Vachon qui en ont prof­ité pour man­i­fester leur inquié­tude de voir se con­stru­ire une gare en plein champs à Gonesse, unique­ment des­tinée a accueil­lir le pro­jet fou d’Europa City.
Une grande ban­de­role “Pro­té­geons nos ter­res agri­coles” a ain­si été déployée face aux min­istres et divers aréopages inau­gu­rant le for­age du Grand Paris.  .… lire la suite ici …

 

Alerte du can­di­dat à pro­pos d’une con­fis­ca­tion de droit démoc­ra­tique pour la prési­den­tielle

Article du Parisien du 30/04/2012:,                   "Présidentielles: Il pointe une "menace,                   démocratique"Voici le com­mu­niqué de presse que j’ai émis le 27 mars et ci-con­tre l’article qu’en a fait le Parisien:
Le droit de recours risque d’être con­fisqué pour l’élection prési­den­tielle :
« Si on avait voulu empêch­er un recours con­tre l’élection prési­den­tielle, on ne s’y serait pas pris autrement » a résumé Hervé Suaudeau pour expli­quer le sujet de son cour­rier du 26 mars 2012, au Con­seil Con­sti­tu­tion­nel et au Pre­mier Min­istre. Ce cour­rier sig­nale une men­ace qui rendrait pra­tique­ment impos­si­ble tout recours élec­toral basé sur les procès ver­baux con­tre les résul­tats du sec­ond tour de l’élection prési­den­tielle. (…) à l’occasion du pont des 7 et 8 mai, les mairies risquent d’être fer­mées durant le temps du recours élec­toral. La con­séquence serait que l’accès aux procès ver­baux pour­tant garan­ti par la Loi, serait ren­due impos­si­ble. Il pour­rait paraître insup­port­able qu’en France l’élection du Prési­dent de la République soit illé­gale. .… lire la suite ici …

Plusieurs hectares sauvés de l’imperméabilisation défini­tive à Aulnay-sous-Bois

Il y a des fois où il ne faut pas boud­er sa sat­is­fac­tion: Avec l’aide déter­mi­nante des élus écol­o­gistes, je suis en effet con­tent d’avoir sauvé plusieurs hectares promis à l’imperméabilisation à Aulnay-sous-Bois. Pour un écol­o­giste, la lutte con­tre l’imperméabilisation des sols n’est pas une petite affaire mais con­stitue un com­bat cen­tral dans la préser­va­tion de la bio­di­ver­sité.
Donc, le 22 mars, les élus Aulnay-Ecolo­gie ont fait vot­er à l’unanimité du con­seil munic­i­pal, un amende­ment revenant par­tielle­ment en arrière sur le règle­ment d’urbanisme (PLU) prévoy­ant plusieurs hectares d’imperméabilisation des sols. .… lire la suite ici …

HulkAppel à dons pour la cam­pagne

Voilà un appel qui me un peu mal à l’aise, mais mon man­dataire financier, Jean-Louis, qui est très respon­s­able sur la tenue des comptes, m’a men­acé des sup­plices les plus abom­inables si je ne le fai­sais pas! Il faut dire qu’une cam­pagne coûte cher, les trois villes de la cir­con­scrip­tion ont une pop­u­la­tion de 129.000 habi­tants… 129000! Nous recevons une aide sub­stantielle d’EELV mais le ter­ri­toire est grand et le défit pour défendre l’écologie est impor­tant dans cette péri­ode. Alors on a ten­té de ren­dre plus sym­pa­thique la chose en met­tant la pho­to d’un sym­pa­thique Hulk qui sym­bol­ise l’énergie verte des dona­teurs. (Lire la pièce jointe)

Agen­da

  • Week-end du 7 et 8 avril: Ren­con­tre des can­di­dats et des mil­i­tants sur les marchés. à Aulnay, Pavil­lons et Bondy.
  • ven­dre­di 13 avril 20h30: pre­mière réu­nion de voisi­nage dans le sud d’Aulnay. Con­tactez-nous pour y assis­ter.
  • mer­cre­di 18 avril 19h-22h : Meet­ing d’Eva Joly de fin de cam­pagne - Cirque d’hiver à Paris
  • dimanche 22 avril de 8 h à 20 h: Pre­mier tour de l’élection prési­den­tielle.

Revue de Presse

  • Le Parisien
  • 30 mars 2012: Prési­den­tielle: Il pointe une “men­ace démoc­ra­tique” (lien).
  • 26 mars 2012: Les écol­o­gistes obti­en­nent la préser­va­tion des espaces verts
  • Blog MonAulnay.com
    • 24/03/12: Les élus écol­o­gistes dénon­cent le grave recul écologique du PLU et pro­posent un amende­ment (lien)
    • 06/04/12 : Le can­di­dat Hervé Suaudeau répond à la tri­bune d’Alain Boulanger con­cer­nant l’organisation ter­ri­to­ri­ale (lien)
    • 23/03/12: Aulnay-Citoyen met les petits et gros can­di­dats face aux Aulnaysiens (lien)
    • 23/03/12: Tri­bune n°3 Aul­nay Ecolo­gie : « Train de déchets radioac­t­ifs à Aulnay : Vic­toire des écol­o­gistes » (lien)
    • 28/03/12: Hervé Suaudeau : Le droit de recours risque d’être con­fisqué pour l’élection prési­den­tielle (lien)
  • Blog Aulnay Asso­ci­a­tions, 30/03/12: Poli­tique: Hervé Suaudeau dénonce une con­fis­ca­tion du droit de recours pour l’Election Prési­den­tielle (lien)
  • Blog AulnayLi­bre 30/04/12: Aulnay-sous-Bois : Hervé Suaudeau craint une men­ace démoc­ra­tique sur l’élection prési­den­tielle (lien)
  • Hervé Suaudeau

    SUR MON BLOG SUR TWITTER SUR FACEBOOK

     

    formulaire de don
    Faites vivre cette let­tre, dif­fusez là à vos amis!

    Pour les dons à la cam­pagne (déductibles à 66%), con­tactez Jean-Louis Karkides au 06 10 18 33 95.
    (Chèques à l’ordre de Jean Louis KARKIDES, Man­dataire financier de Mon­sieur SUAUDEAU, 30 Avenue VOILLAUME 93600 Aulnay-sous-Bois)
    Pour sup­primer votre abon­nement à cette newslet­ter ren­voyez le mail avec comme sujet “désin­scrip­tion”.

    Poster une réponse