Ecololettre n°4 (19 mars 2012)

Ecololettre n°4

10e circonscription de Seine-Saint-Denis, le 19 mars 2012Débat AulnayCitoyen

Chers amis,

La semaine passée fut très chargée avec deux débats à préparer, chose dont je n’ai absolument pas l’habitude et c’est pour cela que c’était très fructueux en apprentissage!

Je tiens à remercier les nombreuses personnes qui ont permis, par le temps qu’elles y ont consacré, de faire de ces débats des réussites.

Mobilisation surprise demain: Protestez contre le bétonnage du triangle de Gonesse:
Demain mardi à 12h30 au rond point de l’Europe (entrée de l’autoroute A3) à Aulnay, aura lieu une action symbolique pour défendre les terres agricoles du triangle de Gonesse. Le collectif d’association défendant les terres agricoles  appelle à se rassembler au même moment que l’inauguration en grande pompes des forages du Grand Paris qui aura lieu a 50m de là (ministres Leroy et Santini, maires et télés seront au RDV). Le but est d’attirer l’attention des journalistes présents, afin de pointer le scandale de la création de la gare de métro automatique en plein champs de la gare de Gonesse. Il faut préserver les terres agricoles et surtout renoncer au projet fou d’Europa City aux portes de la circonscription qui aura des conséquences sociales, commerciales et écologiques catastrophiques.
Merci de faire suivre à vos amis, mais de ne pas publier cette information qui doit rester une surprise pour les autorités.

Collectif pour le triangle                   de Gonesse

Meeting Eva JolyMeeting d’Eva Joly à Montreuil
Nous serons nombreux à nous rendrre ce mardi 20 mars à 20h à ce temps fort de la campagne électorale  pour le 93, mais aussi sûrement pour la campagne D’Eva. En effet, au cours de cette réunion publique interviendront autour d’Eva Joly:

  • Dominique VOYNET, Maire de Montreuil.
  • Mireille FERRI, Conseillère régionale, Bagnolet.
  • Aline ARCHIMBAUD, Sénatrice (EELV) de Seine-Saint-Denis.

Sera également organisée une table ronde sur l’emploi: Jamais le chômage n’a été aussi haut. Aux licenciements massifs s’ajoutent les difficultés d’entrée des jeunes dans l’emploi, toujours plus lourdes. Et on sait déjà que certaines mauvaises nouvelles seront annoncées après l’élection ! Dans cette élection présidentielle, Eva JOLY propose un projet ambitieux de création d’emplois par la transition écologique.
A Montreuil, des professionnels ont déjà engagé la transition, apportant la preuve que les solutions de l’écologie créent de l’emploi.
Et après le discours d’Eva JOLY, nous nous retrouverons autour d’un pot convivial. Donc réservez votre mardi soir, pensez à inviter vos proches et amis.

RESFParrainage et marrainage républicain de 15 lycéens et lycéennes de Seine-Saint-Denis
Ma remplaçante, Anne Marie Vachon participe à l’organisation de cet événement très important pour la défense des jeunes « sans papiers ». Leurs études, leurs copains sont ici, leur vie est ici ! Prenons les sous notre protection.
Samedi 24 mars de 10 h à 13 h Auditorium de la Bourse du Travail de Bobigny
Privés du droit au séjour et menacés d’expulsion et d’autres jeunes majeurs scolarisés en attente d’une régularisation. Avec la représentation exceptionnelle de « Sans titre provisoire » une pièce écrite et jouée par des lycéens sans papiers
Soyons nombreux le 24 mars pour que les lycéens et lycéennes du 93 actuellement privés du droit au séjour ne restent pas des « sans-papiers ».
Aujourd’hui, ils doivent être régularisés ! Demain, la loi doit changer !

Réservez les dates suivantes!

  • mardi 20 mars 12h30: Mobilisation surprise contre le bétonnage du Triangle de Gonesse, rond point de l’Europe (entrée de l’autoroute A3) à Aulnay-sous-Bois
  • mardi 20 mars 20h-22h : Meeting d’Eva Joly – Salle des fêtes de Montreuil.
  • samedi 24 mars de 10 h à 13 h: Parrainage républicain. Auditorium de la Bourse du Travail de Bobigny (Place de la Libération – Bobigny (près de la MC93) / Métro Pablo Picasso ou Tramway T1)

Hervé Suaudeau

http://suaudeau.fr  http://twitter.com/suaudeau http://www.facebook.com/suaudeau
Faites vivre cette lettre, diffusez là à vos amis!
Pour les dons à la campagne (déductibles à 66%), contactez Jean-Louis Karkides au 06 10 18 33 95.
(Chèques à l’ordre de Jean Louis KARKIDES, Mandataire financier de Monsieur SUAUDEAU, 30 Avenue VOILLAUME 93600 Aulnay-sous-Bois)
Pour supprimer votre abonnement à cette newsletter renvoyez le mail avec comme sujet « désinscription ».

Poster une réponse