Ecololettre n°4 (19 mars 2012)

Ecololettre n°4
10e cir­con­scrip­tion de Seine-Saint-Denis, le 19 mars 2012Débat AulnayCitoyen

Chers amis,

La semaine passée fut très chargée avec deux débats à pré­par­er, chose dont je n’ai absol­u­ment pas l’habitude et c’est pour cela que c’était très fructueux en appren­tis­sage!

Je tiens à remerci­er les nom­breuses per­son­nes qui ont per­mis, par le temps qu’elles y ont con­sacré, de faire de ces débats des réus­sites.

Mobil­i­sa­tion sur­prise demain: Protestez con­tre le béton­nage du tri­an­gle de Gonesse:
Demain mar­di à 12h30 au rond point de l’Europe (entrée de l’autoroute A3) à Aulnay, aura lieu une action sym­bol­ique pour défendre les ter­res agri­coles du tri­an­gle de Gonesse. Le col­lec­tif d’association défen­dant les ter­res agri­coles  appelle à se rassem­bler au même moment que l’inauguration en grande pom­pes des for­ages du Grand Paris qui aura lieu a 50m de là (min­istres Leroy et San­ti­ni, maires et télés seront au RDV). Le but est d’attirer l’attention des jour­nal­istes présents, afin de point­er le scan­dale de la créa­tion de la gare de métro automa­tique en plein champs de la gare de Gonesse. Il faut préserv­er les ter­res agri­coles et surtout renon­cer au pro­jet fou d’Europa City aux portes de la cir­con­scrip­tion qui aura des con­séquences sociales, com­mer­ciales et écologiques cat­a­strophiques.
Mer­ci de faire suiv­re à vos amis, mais de ne pas pub­li­er cette infor­ma­tion qui doit rester une sur­prise pour les autorités.

Collectif pour le triangle                   de Gonesse

Meeting Eva JolyMeet­ing d’Eva Joly à Mon­treuil
Nous serons nom­breux à nous ren­drre ce mar­di 20 mars à 20h à ce temps fort de la cam­pagne élec­torale  pour le 93, mais aus­si sûre­ment pour la cam­pagne D’Eva. En effet, au cours de cette réu­nion publique inter­vien­dront autour d’Eva Joly:

  • Dominique VOYNET, Maire de Mon­treuil.
  • Mireille FERRI, Con­seil­lère régionale, Bag­no­let.
  • Aline ARCHIMBAUD, Séna­trice (EELV) de Seine-Saint-Denis.

Sera égale­ment organ­isée une table ronde sur l’emploi: Jamais le chô­mage n’a été aus­si haut. Aux licen­ciements mas­sifs s’ajoutent les dif­fi­cultés d’entrée des jeunes dans l’emploi, tou­jours plus lour­des. Et on sait déjà que cer­taines mau­vais­es nou­velles seront annon­cées après l’élection ! Dans cette élec­tion prési­den­tielle, Eva JOLY pro­pose un pro­jet ambitieux de créa­tion d’emplois par la tran­si­tion écologique.
A Mon­treuil, des pro­fes­sion­nels ont déjà engagé la tran­si­tion, appor­tant la preuve que les solu­tions de l’écologie créent de l’emploi.
Et après le dis­cours d’Eva JOLY, nous nous retrou­verons autour d’un pot con­vivial. Donc réservez votre mar­di soir, pensez à inviter vos proches et amis.

RESFPar­rainage et mar­rainage répub­li­cain de 15 lycéens et lycéennes de Seine-Saint-Denis
Ma rem­plaçante, Anne Marie Vachon par­ticipe à l’organisation de cet événe­ment très impor­tant pour la défense des jeunes “sans papiers”. Leurs études, leurs copains sont ici, leur vie est ici ! Prenons les sous notre pro­tec­tion.
Same­di 24 mars de 10 h à 13 h Audi­to­ri­um de la Bourse du Tra­vail de Bobigny
Privés du droit au séjour et men­acés d’expulsion et d’autres jeunes majeurs sco­lar­isés en attente d’une régu­lar­i­sa­tion. Avec la représen­ta­tion excep­tion­nelle de « Sans titre pro­vi­soire » une pièce écrite et jouée par des lycéens sans papiers
Soyons nom­breux le 24 mars pour que les lycéens et lycéennes du 93 actuelle­ment privés du droit au séjour ne restent pas des « sans-papiers ».
Aujourd’hui, ils doivent être régu­lar­isés ! Demain, la loi doit chang­er !

Réservez les dates suiv­antes!

  • mar­di 20 mars 12h30: Mobil­i­sa­tion sur­prise con­tre le béton­nage du Tri­an­gle de Gonesse, rond point de l’Europe (entrée de l’autoroute A3) à Aulnay-sous-Bois
  • mar­di 20 mars 20h-22h : Meet­ing d’Eva Joly - Salle des fêtes de Mon­treuil.
  • same­di 24 mars de 10 h à 13 h: Par­rainage répub­li­cain. Audi­to­ri­um de la Bourse du Tra­vail de Bobigny (Place de la Libéra­tion — Bobigny (près de la MC93) / Métro Pablo Picas­so ou Tramway T1)

Hervé Suaudeau

http://suaudeau.fr  http://twitter.com/suaudeau http://www.facebook.com/suaudeau
Faites vivre cette let­tre, dif­fusez là à vos amis!
Pour les dons à la cam­pagne (déductibles à 66%), con­tactez Jean-Louis Karkides au 06 10 18 33 95.
(Chèques à l’ordre de Jean Louis KARKIDES, Man­dataire financier de Mon­sieur SUAUDEAU, 30 Avenue VOILLAUME 93600 Aulnay-sous-Bois)
Pour sup­primer votre abon­nement à cette newslet­ter ren­voyez le mail avec comme sujet “désin­scrip­tion”.

Poster une réponse