L’écololettre n°2 (5 mars 2012)

Ecololettre n°2

Chers amis,voici une sec­onde let­tre con­sacrée à un unique sujet qui vient nous sur­pren­dre une fois de plus. Un con­voi de déchets nucléaires haute­ment radioac­t­ifs du Pays Bas va à nou­veau tra­vers­er l’Île-de-France dont Aulnay-sous-Bois. Out­re que ce con­voi peut être dan­gereux dans une zone d’habitation aus­si dense et qu’il est tenu secret des élus et de la pop­u­la­tion, il est aus­si absurde qu’inutile. En effet le “retraite­ment”, mul­ti­plie les déchets nucléaires au lieu de les “recy­cler”. En réal­ité, per­son­ne ne sait quoi faire des déchets nucléaires.L’heure prévue de ce pas­sage est mer­cre­di 7 mars à 10h48 (horaire sus­cep­ti­ble de forte vari­a­tions). Nous organ­isons en con­séquence un rassem­ble­ment le matin, et le soir un grand débat avec un ou deux invités excep­tion­nels de poin­ture nationale comme Lau­ra Hameaux(voir le tract ci-dessous).La présence de tous est très impor­tante, tant le matin pour sen­si­bilis­er les voyageurs, que le soir au débat qui s’annonce d’une rare tenue. Faites cir­culer le tract en pièce jointe!

Réservez les dates suiv­antes!

  • Mer­cre­di 7 mars de 8h-10h: Rassem­ble­ment et sen­si­bil­i­sa­tion des voyageurs con­tre le con­voi nucléaire (place de la gare d’Aulnay)
  • Mer­cre­di 7 mars 20h: Grand débat sur le nucléaire avec Lau­ra Hameaux (Salle Dumont, Parc Dumont, face à la gare d’Aulnay)
  • soirée du mar­di 13 mars : Débat avec l’ensemble des can­di­dats à la lég­isla­tive organ­isé par l’association Aulnay Citoyen (pré­ci­sions à venir)
  • Same­di 17 mars, 16h-22h, grande soirée “La san­té en ques­tion” avec des per­son­nal­ités et deux can­di­dats. Espace Mar­cel Chauzy, Hôtel de ville de Bondy. Des tables ron­des, un buf­fet des stands, un con­cert. (pro­gramme en ligne ici).

Revue de presse:

Hervé Suaudeau

http://suaudeau.fr

http://twitter.com/suaudeau

http://www.facebook.com/suaudeau

Faites vivre cette let­tre, dif­fusez là à vos amis!
Pour sup­primer votre abon­nement à cette newslet­ter ren­voyez le mail avec comme sujet “désin­scrip­tion”.

 

Poster une réponse