L’écololettre n°2 (5 mars 2012)

Ecololettre n°2

Chers amis,voici une seconde lettre consacrée à un unique sujet qui vient nous surprendre une fois de plus. Un convoi de déchets nucléaires hautement radioactifs du Pays Bas va à nouveau traverser l’Île-de-France dont Aulnay-sous-Bois. Outre que ce convoi peut être dangereux dans une zone d’habitation aussi dense et qu’il est tenu secret des élus et de la population, il est aussi absurde qu’inutile. En effet le « retraitement », multiplie les déchets nucléaires au lieu de les « recycler ». En réalité, personne ne sait quoi faire des déchets nucléaires.L’heure prévue de ce passage est mercredi 7 mars à 10h48 (horaire susceptible de forte variations). Nous organisons en conséquence un rassemblement le matin, et le soir un grand débat avec un ou deux invités exceptionnels de pointure nationale comme Laura Hameaux(voir le tract ci-dessous).La présence de tous est très importante, tant le matin pour sensibiliser les voyageurs, que le soir au débat qui s’annonce d’une rare tenue. Faites circuler le tract en pièce jointe!

Réservez les dates suivantes!

  • Mercredi 7 mars de 8h-10h: Rassemblement et sensibilisation des voyageurs contre le convoi nucléaire (place de la gare d’Aulnay)
  • Mercredi 7 mars 20h: Grand débat sur le nucléaire avec Laura Hameaux (Salle Dumont, Parc Dumont, face à la gare d’Aulnay)
  • soirée du mardi 13 mars : Débat avec l’ensemble des candidats à la législative organisé par l’association Aulnay Citoyen (précisions à venir)
  • Samedi 17 mars, 16h-22h, grande soirée « La santé en question » avec des personnalités et deux candidats. Espace Marcel Chauzy, Hôtel de ville de Bondy. Des tables rondes, un buffet des stands, un concert. (programme en ligne ici).

Revue de presse:

Hervé Suaudeau

http://suaudeau.fr

http://twitter.com/suaudeau

http://www.facebook.com/suaudeau

Faites vivre cette lettre, diffusez là à vos amis!
Pour supprimer votre abonnement à cette newsletter renvoyez le mail avec comme sujet « désinscription ».

 

Laisser une réponse