10e circonscription de Seine-Saint-Denis, le 11 juin 2012
Chers ami-e-s,
Et voilà! C’est fini… ou finalement pas… enfin vous verrez. Beaucoup de gentillesse partout, des dizaines de SMS, de mails, d’appels. Beaucoup d’attention qu’on ne peux pas toujours renvoyer. Ce courrier est là pour tenter de se rattraper.
On dit quoi?
On dit tout simplement merci. Merci d’abord aux 959 électeurs qui ont voté pour le bulletin portant mon nom. Je n’oublie pas Anne-Marie qui m’a donné tant de bonne humeur, d’expérience et d’énergie dans cette campagne. Mais surtout un gros merci à tout ceux que j’ai rencontré ou qui ont participé à cette campagne. Cela serait trop long a les citer, mais vous avez été nombreux, jusqu’à ce matin pour la dernière réunion.
Alors, bon score ou mauvais?
Ma candidature a recueilli 3,0%. Petite déception, mais en même temps nous nous y attendions, surtout depuis les derniers jours. Puis en analysant les choses, c’est finalement la satisfaction qui l’emporte. Pourquoi? Notre score est modeste mais à Aulnay-sous-Bois, en nombre de voix, nous progressons notablement par rapport à la dernière législative. Ainsi je suis plutôt satisfait d’être le 5e candidat compte tenus du contexte de la présidentielle, de la bipolarisation particulière de ce scrutin et de la présence de 4 listes se réclamant des écologistes. Ce résultat est en définitive encourageant et cette campagne était riche de moments de rencontre, d’échanges et de semis pour la suite de notre engagement pour une société plus écologique, plus citoyenne et plus solidaire. Et puis, on a fait le job, et simplement du point de vue humain, cette aventure en valait la peine.
Voici les résultats pour la circonscription et dans l’ordre d’importance:
- Daniel GOLDBERG (PS/PRG) : 39,2 % (12659 voix)
- Gérard GAUDRON (UMP/NC) : 30,7 % (9890 voix)
- Atika KEDDOUH (FN) : 10,6 % (3431 voix)
- Marie-Jeanne QUERUEL (Front de Gauche) : 6,6 % (2134 voix)
- Hervé SUAUDEAU (EELV) : 3,0 % (959 voix)
- Mimoun EL-HEJRAOUI (indép.) : 2,7 % (871 voix)
- Amélie PINHEIRO (Modem) : 1,2 % (380 voix)
- Sébastien VILLE (NPA) : 1,1 % (353 voix)
- Roland CURTET (MNR) : 1,0 % (338 voix)
- Billel OUADAH (All. centriste) : 0,9 % (283 voix)
- Aurore DELAMARE ( Le Trèfle) : 0,8 % (273 voix)
- Fatou MEÏTE (Emergence) : 0,6 % (196 voix)
- Agathe MARTIN (Lutte Ouvrière) : 0,5 % (170 voix)
- Michel LEFEBVRE (POI) : 0,4 % (124 voix)
- Rachid MOKRAN (ecologiste) : 0,3 % (102 voix)
- Marc MASNIKOSA (CAP 21) : 0,3 % (100 voix)

Donc, c’est fini?
Oui et non. La législative, c’est bien fini. Il nous reste tout de même à gérer les comptes de campagne.
Mais en réalité, nous avons tissé des très nombreux nouveaux liens. L’aventure ne fait en réalité que commencer car nous avons planté de nombreuses graines pleine d’avenir. D’abord, nous nous sommes battus sur de nombreux sujets et j’espère que ces combats donnerons leur fruits. Certains ont déjà récoltés! Ensuite, c’est avec vous que les choses se poursuivent, nous nous permettrons de vous donner quelques nouvelles et informations via cette liste.
Les derniers tracts
Une campagne ne serait pas une belle campagne sans un bouquet final. Durant la dernière semaine, nous avons massivement distribué des tracts spécifiques.
Vous retrouverez tous nos documents de campagne ici.
Agenda
Hervé Suaudeau hsuaudeau@suaudeau212.fr
Anne-Marie Vachon amvachon@suaudeau212.fr
Faites vivre cette lettre, diffusez là à vos amis!
|
Nouveau jeune retraite9, ancein chef d’e9tablissement, je souhaite continuer e0 m’instruire et rencontrer des gens intelligents. Je suis par ailleurs auteur de romans policiers e9crits sous le pseudo Alex Nicol.