L’écololettre n°1 (28 février 2012)

Chers amis,bienvenue dans cette première lettre de diffusion consacrée à vous donner quelques nouvelles de notre campagne des législatives.

Small is beautifull pourrait être notre slogan car nous n’avons pas des de grosses machineries de campagne, mais un budget symbolique où tout se fait de façon artisanale. Pour autant, nous estimons pouvoir lutter avec des idées originales, novatrices et des moyens alternatifs et réveiller cette campagne dans la bonne humeur. Nous souhaitons prouver que la vie démocratique ne doit pas être réservée à quelques professionnels mais ouverte à tous les citoyens motivés.

Outre les démarches d’organisation, le mois de février a vu les actions et des nouvelles suivantes:

  • Social: A Aulnay, les per­son­nels et les usagers souf­frent de la ges­tion autori­taire et libérale. J’ai ainsi soutenu les employés de ménages des service éducatifs d’Aulnay-sous-Bois qui se sont mis en grève car victimes de dumping social.  Les élus Verts se sont aussi élevés contre les hausses de loyers HLM. Enfin, avec ces derniers, j’ai dénoncé la privatisation du service d’accueil périscolaire ‘Aulnay-sous-Bois. L’humain doit être au centre des préoccupations et pas seulement dans les discours.
  • PSA: Nous avons aussi soutenu les employés PSA-Aulnay lors de la grande manifestation. En tant qu’écologistes nous voulons sauvegarder les emplois, nous refusons la course au productivisme et nous voulons engager la reconversion écologique de l’usine (tous les détails dans le tract).
  • Dati: C’est la fin du coup de projecteur porté sur la Seine-Saint-Denis grâce à mon vrai-faux communiqué de Rachida Dati qui a été relayé dans toute la presse nationale. Le Grand Journal de Canal+ a montré que le contre feu lancé par l’ancienne garde des sceaux s’est sans doute dégonflé (tous les détails ici).
  • Agriculture: Je me suis rendu au forum « Faut-il urbaniser le triangle de Gonesse » où je suis intervenu pour démontrer que la conversion en culture biologique des terrains pourrait créer jusqu’à 3000 emplois. Le chantage à l’emploi du futur centre commercial en question qui détruirait à jamais le patrimoine agricole est donc fallacieux.
  • Gaz de schiste: Avec Alain Amédro, j’ai alerté sur la reprise des prospection sur le gaz de schiste. Nous avons écrit à la ministre de l’environnement et aux 17 maires de Seine-Saint-Denis concernés. J’ai établit la première carte des zones con­cernées en Seine-Saint-Denis et nous avons obtenus un report de la fin de l’enquête publique.

Réservez les dates suivantes!

  • soirée du mardi 13 mars : Débat avec l’ensemble des candidats à la législative organisé par l’association Aulnay Citoyen (précisions à venir)
  • Samedi 17 mars, 16h-22h, grande soirée « La santé en question » avec des personnalités et deux candidats. Espace Marcel Chauzy, Hôtel de ville de Bondy. Des tables rondes, un buffet des stands, un concert. Programme à venir.

Revue de presse:

Hervé Suaudeau

http://suaudeau.fr http://twitter.com/suaudeau http://www.facebook.com/suaudeau

Faites vivre cette lettre, diffusez là à vos amis!
Pour supprimer votre abonnement à cette newsletter renvoyez le mail avec comme sujet « désinscription ».

Laisser une réponse