L’écololettre n°1 (28 février 2012)

Chers amis,bienvenue dans cette pre­mière let­tre de dif­fu­sion con­sacrée à vous don­ner quelques nou­velles de notre cam­pagne des lég­isla­tives.

Small is beau­ti­full pour­rait être notre slo­gan car nous n’avons pas des de gross­es machiner­ies de cam­pagne, mais un bud­get sym­bol­ique où tout se fait de façon arti­sanale. Pour autant, nous esti­mons pou­voir lut­ter avec des idées orig­i­nales, nova­tri­ces et des moyens alter­nat­ifs et réveiller cette cam­pagne dans la bonne humeur. Nous souhaitons prou­ver que la vie démoc­ra­tique ne doit pas être réservée à quelques pro­fes­sion­nels mais ouverte à tous les citoyens motivés.

Out­re les démarch­es d’organisation, le mois de févri­er a vu les actions et des nou­velles suiv­antes:

  • Social: A Aulnay, les per­son­nels et les usagers souf­frent de la ges­tion autori­taire et libérale. J’ai ain­si soutenu les employés de ménages des ser­vice édu­cat­ifs d’Aulnay-sous-Bois qui se sont mis en grève car vic­times de dump­ing social.  Les élus Verts se sont aus­si élevés con­tre les hauss­es de loy­ers HLM. Enfin, avec ces derniers, j’ai dénon­cé la pri­vati­sa­tion du ser­vice d’accueil périsco­laire ‘Aulnay-sous-Bois. L’humain doit être au cen­tre des préoc­cu­pa­tions et pas seule­ment dans les dis­cours.
  • PSA: Nous avons aus­si soutenu les employés PSA-Aulnay lors de la grande man­i­fes­ta­tion. En tant qu’écologistes nous voulons sauve­g­arder les emplois, nous refu­sons la course au pro­duc­tivisme et nous voulons engager la recon­ver­sion écologique de l’usine (tous les détails dans le tract).
  • Dati: C’est la fin du coup de pro­jecteur porté sur la Seine-Saint-Denis grâce à mon vrai-faux com­mu­niqué de Rachi­da Dati qui a été relayé dans toute la presse nationale. Le Grand Jour­nal de Canal+ a mon­tré que le con­tre feu lancé par l’ancienne garde des sceaux s’est sans doute dégon­flé (tous les détails ici).
  • Agri­cul­ture: Je me suis ren­du au forum “Faut-il urbanis­er le tri­an­gle de Gonesse” où je suis inter­venu pour démon­tr­er que la con­ver­sion en cul­ture biologique des ter­rains pour­rait créer jusqu’à 3000 emplois. Le chan­tage à l’emploi du futur cen­tre com­mer­cial en ques­tion qui détru­irait à jamais le pat­ri­moine agri­cole est donc fal­lac­i­eux.
  • Gaz de schiste: Avec Alain Amé­dro, j’ai alerté sur la reprise des prospec­tion sur le gaz de schiste. Nous avons écrit à la min­istre de l’environnement et aux 17 maires de Seine-Saint-Denis con­cernés. J’ai établit la pre­mière carte des zones con­cernées en Seine-Saint-Denis et nous avons obtenus un report de la fin de l’enquête publique.

Réservez les dates suiv­antes!

  • soirée du mar­di 13 mars : Débat avec l’ensemble des can­di­dats à la lég­isla­tive organ­isé par l’association Aulnay Citoyen (pré­ci­sions à venir)
  • Same­di 17 mars, 16h-22h, grande soirée “La san­té en ques­tion” avec des per­son­nal­ités et deux can­di­dats. Espace Mar­cel Chauzy, Hôtel de ville de Bondy. Des tables ron­des, un buf­fet des stands, un con­cert. Pro­gramme à venir.

Revue de presse:

Hervé Suaudeau

http://suaudeau.fr http://twitter.com/suaudeau http://www.facebook.com/suaudeau

Faites vivre cette let­tre, dif­fusez là à vos amis!
Pour sup­primer votre abon­nement à cette newslet­ter ren­voyez le mail avec comme sujet “désin­scrip­tion”.

Poster une réponse