Débat contre la ratification du TSCG

Mer­cre­di 19 sep­tem­bre, je suis invité à pren­dre la parole dans une réu­nion publique con­tre le TSCG. Je tiens a remerci­er Michel Lefeb­vre qui, même si nous n’avons pas les mêmes opin­ions sur d’autres thèmes, tient inlass­able­ment a main­tenir cet impor­tant sujet dans notre ville.
Le TSCG (Traité sur la sta­bil­ité la con­ver­gence et la gou­ver­nance, à télécharg­er ici), est un un enfer­me­ment encore plus grand dans une Europe finan­cia­risée, éloignée des réal­ités écologiques, sociales et démoc­ra­tiques. Cette Europe des pos­sé­dants, au détri­ment du plus grand nom­bre, occulte notam­ment le fait que notre sys­tème économique est à bout de souf­fle à cause de la rareté des ressources ter­restres qui com­mence a peser lourd. Je suis pour plus d’Europe, mais une Europe au béné­fice des peu­ples et des généra­tions futures.
Entre mil­i­tants de gauche (PCF, PG, PG, POI, EELV) Nous aurons l’occasion d’exposer nos nuances et nos rap­proche­ments au cours d’un débat qui s’annonce pas­sion­nant!

Mer­cre­di 19 sep­tem­bre à 19h
Salle Dumont, avenue Gal­lieni – Près de la Gare RER

Vous trou­verez l’invitation ci dessous.