Candidat, je me mets en retrait de mon engagement associatif

Je tiens à vous informer que je devrais être can­di­dat à la lég­isla­tive en juin 2012. J’ai été désigné same­di dernier par l’assemblée générale de cir­con­scrip­tion d’EELV.

Même si cela n’a rien d’obligatoire, j’ai décidé de me met­tre en retrait de mes divers engage­ments pour éviter tout con­flit d’intérêt et pro­téger l’indépendance des asso­ci­a­tions dans lequel j’interviens. Je me mets donc en retrait dès ce soir :

  • du blog d’information citoyenne MonAulnay.com que j’anime depuis 2008,
  • de mon groupe local de par­ents d’élèves, même si je n’y ai pas de respon­s­abil­ités (cela va faire 5 ans que je suis représen­tant de par­ent d’élève),
  • et du bureau de l’AMAP la Tomate Farceuse que nous avons fondée en novem­bre 2008.

Néan­moins, comme nous arrivons dans une péri­ode élec­torale clé, je con­tin­ue mes activ­ités nationales con­tre le vote élec­tron­ique.

Je remer­cie tous les mem­bres de ces asso­ci­a­tions qui ont accueil­li cette nou­velle avec tristesse sou­vent mêlée d’encouragements. Tra­vailler avec ces amis avec qui nous avons tant con­stru­it va ter­ri­ble­ment me man­quer. J’ai pris con­science du prix douloureux à pay­er afin d’être cohérent avec mes con­vic­tions.

Dans un très prochain arti­cle j’expliquerais pourquoi je suis can­di­dat à la lég­isla­tive.

Pour ceux qui n’auraient pas com­pris l’usage de la pho­to ci-con­tre, vous aurez la clé à la fin de cet autre arti­cle.