Nous organisons une projection-débat sur le gaz de schiste

Nous organisons une projection-débat sur le gaz de schiste

Mer­cre­di 30 mai à 20h30 nous organ­isons à la mairie de Bondy une pro­­jec­­tion-débat sur le film doc­u­men­taire “Non con­ven­tion­nel” de Pierre Stoe­ber sur le gaz de Schiste (entrée libre). Seront donc présents au débat inti­t­ulé “Com­ment con­cili­er ali­men­ta­tion et…

Interview sur MonAulnay.com

Interview sur MonAulnay.com

Voici l’inter­view don­née au blog MonAulnay.com dans le parc de la mai­son de l’environnement d’Aulnay-sous-Bois. Au menu, le soleil dans l’œil, un débit par­fois hési­tant, mais un dis­cours que je revendique très clair et direct. Bon vision­nage!

Ne t'af-fiche pas de moi! (L'affiche officielle)

Ne t’af-fiche pas de moi! (L’affiche officielle)

Vous décou­vrez aujourd’hui l’affiche offi­cielle de la cam­pagne qui sera posée sur les pan­neaux dans les prochains jours. Gloups… cela va faire étrange de se voir en aus­si gros dans les rues (on y voit même les poils de nez!).…

Mains brunes sur la ville

Mains brunes sur la ville

Anne-Marie Vachon et Hervé Suaudeau seront présent au ciné débat organ­isé par la LDH de Bondy et le com­mité de vota­tion citoyenne de Bondy dont EELV est mem­bre.

Dossard n°15, prêt pour la dernière ligne droite!

Dossard n°15, prêt pour la dernière ligne droite!

Ça y est! Les numéros de pan­neaux sont désor­mais attribués avec le tirage au sort qui a eu lieu ce ven­dre­di soir à la Pré­fec­ture. Je me vois don­ner le numéro 15 sur 16. Il parait que ce chiffre n’est…

Réponse au questionnaire des libres penseurs de Seine-Saint-Denis adressé aux candidats

Réponse au questionnaire des libres penseurs de Seine-Saint-Denis adressé aux candidats

Voici la réponse que j’ai adressée à la fédéra­tion des Libres Penseurs de Seine-Saint-Denis suite au ques­tion­naire qu’ils m’ont adressés en tant que can­di­dat à la lég­isla­tive. Avant de répon­dre à ce ques­tion­naire pas­sion­nant, je souhaite définir ce que j’entends…

Mes engagements pour un changement exemplaire

Mes engagements pour un changement exemplaire

Voici le con­tenu du tract que nous avons dis­tribué ce week-end sur les marchés. Mes engage­ments pour un change­ment exem­plaire Je tiens à remerci­er chaleureuse­ment toutes celles et ceux qui ont choisi de tourn­er la page en changeant de prési­dent…

J'ai signé la charte éthique d’Anticor pour les législatives

J’ai signé la charte éthique d’Anticor pour les législatives

Je suis adhérent d’Anticor, cette asso­ci­a­tion qui regroupe des citoyens et des élus des dif­férentes sen­si­bil­ités poli­tiques répub­li­caines, qui mili­tent ensem­ble pour une réha­bil­i­ta­tion de notre démoc­ra­tie. Cette asso­ci­a­tion, qui milite con­tre la cor­rup­tion, pro­pose aux can­di­dats répub­li­cains des lég­isla­tives…

J’appelle à un changement exemplaire à la hauteur des enjeux

J’appelle à un changement exemplaire à la hauteur des enjeux

Les écol­o­gistes locaux, et moi-même, tenons à remerci­er chaleureuse­ment tous ceux qui ont par­ticipé au change­ment de Prési­dent de la République. Ce change­ment met fin à cinq ans de destruc­tion du con­trat social issu de la Résis­tance. En cela le…

J'ai signé le pacte du logiciel libre

J’ai signé le pacte du logiciel libre

Je suis très fier en tant que can­di­dat à la lég­isla­tive d’avoir signé le pacte du logi­ciel Libre d’autant plus que mes pre­miers engage­ments citoyens étaient con­sacrés à la pro­mo­tion des tech­nolo­gies ouvertes dont le logi­ciel libre. La philoso­phie du…

Le Japon n'a plus d'énergie nucléaire

Le Japon n’a plus d’énergie nucléaire

Voici un texte du Réseau Sor­tir du Nucléaire qui a été dif­fusé pour l’appel au rassem­ble­ment du 5 mai dernier. Celui-ci mon­tre que la sor­tie du nucléaire au Japon est bien une réal­ité. Plus aucune cen­trale nucléaire en activ­ité au…

La seule expulsion tolérable, c'est celle de dimanche... et sans relogement!

La seule expulsion tolérable, c’est celle de dimanche… et sans relogement!

Dimanche j’irai vot­er avec une totale déter­mi­na­tion pour François Hol­lande. Je n’attends pas grand chose du can­di­dat social­iste mais il est pri­mor­dial de ter­min­er cette page hon­teuse du sarkozysme. Je me répète mais le Sarkozysme représente toutes les valeurs con­tre…

Le premier mai du vrai changement

Le premier mai du vrai changement

Nous étions bien évide­ment au ren­dez-vous de la man­i­fes­ta­tion de la fête du Tra­vail (ou plutôt devrait-on dire de la journée inter­na­tionale des tra­vailleurs). A not­er, un moment de fer­veur et d’acclamation de la foule au pas­sage des salariés de…