Nous organisons une projection-débat sur le gaz de schiste

Nous organisons une projection-débat sur le gaz de schiste

Mercredi 30 mai à 20h30 nous organisons à la mairie de Bondy une projection-débat sur le film documentaire « Non conventionnel » de Pierre Stoeber sur le gaz de Schiste (entrée libre). Seront donc présents au débat intitulé « Comment concilier alimentation et…

Interview sur MonAulnay.com

Interview sur MonAulnay.com

Voici l’interview donnée au blog MonAulnay.com dans le parc de la maison de l’environnement d’Aulnay-sous-Bois. Au menu, le soleil dans l’œil, un débit parfois hésitant, mais un discours que je revendique très clair et direct. Bon visionnage!

Ne t'af-fiche pas de moi! (L'affiche officielle)

Ne t’af-fiche pas de moi! (L’affiche officielle)

Vous découvrez aujourd’hui l’affiche officielle de la campagne qui sera posée sur les panneaux dans les prochains jours. Gloups… cela va faire étrange de se voir en aussi gros dans les rues (on y voit même les poils de nez!)….

Mains brunes sur la ville

Mains brunes sur la ville

Anne-Marie Vachon et Hervé Suaudeau seront présent au ciné débat organisé par la LDH de Bondy et le commité de votation citoyenne de Bondy dont EELV est membre.

Dossard n°15, prêt pour la dernière ligne droite!

Dossard n°15, prêt pour la dernière ligne droite!

Ça y est! Les numéros de panneaux sont désormais attribués avec le tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi soir à la Préfecture. Je me vois donner le numéro 15 sur 16. Il parait que ce chiffre n’est…

Réponse au questionnaire des libres penseurs de Seine-Saint-Denis adressé aux candidats

Réponse au questionnaire des libres penseurs de Seine-Saint-Denis adressé aux candidats

Voici la réponse que j’ai adressée à la fédération des Libres Penseurs de Seine-Saint-Denis suite au questionnaire qu’ils m’ont adressés en tant que candidat à la législative. Avant de répondre à ce questionnaire passionnant, je souhaite définir ce que j’entends…

Mes engagements pour un changement exemplaire

Mes engagements pour un changement exemplaire

Voici le contenu du tract que nous avons distribué ce week-end sur les marchés. Mes engagements pour un changement exemplaire Je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont choisi de tourner la page en changeant de président…

J'ai signé la charte éthique d’Anticor pour les législatives

J’ai signé la charte éthique d’Anticor pour les législatives

Je suis adhérent d’Anticor, cette association qui regroupe des citoyens et des élus des différentes sensibilités politiques républicaines, qui militent ensemble pour une réhabilitation de notre démocratie. Cette association, qui milite contre la corruption, propose aux candidats républicains des législatives…

J’appelle à un changement exemplaire à la hauteur des enjeux

J’appelle à un changement exemplaire à la hauteur des enjeux

Les écologistes locaux, et moi-même, tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé au changement de Président de la République. Ce changement met fin à cinq ans de destruction du contrat social issu de la Résistance. En cela le…

J'ai signé le pacte du logiciel libre

J’ai signé le pacte du logiciel libre

Je suis très fier en tant que candidat à la législative d’avoir signé le pacte du logiciel Libre d’autant plus que mes premiers engagements citoyens étaient consacrés à la promotion des technologies ouvertes dont le logiciel libre. La philosophie du…

Le Japon n'a plus d'énergie nucléaire

Le Japon n’a plus d’énergie nucléaire

Voici un texte du Réseau Sortir du Nucléaire qui a été diffusé pour l’appel au rassemblement du 5 mai dernier. Celui-ci montre que la sortie du nucléaire au Japon est bien une réalité. Plus aucune centrale nucléaire en activité au…

La seule expulsion tolérable, c'est celle de dimanche... et sans relogement!

La seule expulsion tolérable, c’est celle de dimanche… et sans relogement!

Dimanche j’irai voter avec une totale détermination pour François Hollande. Je n’attends pas grand chose du candidat socialiste mais il est primordial de terminer cette page honteuse du sarkozysme. Je me répète mais le Sarkozysme représente toutes les valeurs con­tre…

Le premier mai du vrai changement

Le premier mai du vrai changement

Nous étions bien évidement au rendez-vous de la manifestation de la fête du Travail (ou plutôt devrait-on dire de la journée internationale des travailleurs). A noter, un moment de ferveur et d’acclamation de la foule au passage des salariés de…