HADOPI: Défoulez-vous !

A quelques heures de la nou­velle présen­ta­tion du texte Hadopi devant l’assemblée (après son rejet par celle-ci), voici une petite appli­ca­tion qui per­met tout sim­ple­ment de pass­er les nerfs. Cette petite vio­lence virtuelle et potache dirigée con­tre la min­istre n’est…

L’avis du rapporteur du Conseil d’État et ses conséquences

Aujourd’hui le rap­por­teur pub­lic auprès du Con­seil d’État a demandé de cen­sur­er la déci­sion d’annulation du tri­bunal admin­is­tratif à pro­pos d’Aulnay-sous-Bois. Il risque donc de ne pas y avoir de nou­velles élec­tions munic­i­pales. Lire la suite sur MonAulnay.com

Musique libre: “Kapadnoms” si peu connus et pourtant quelle richesse !

J’ai décou­vert par hasard sur inter­net ce superbe groupe de musique : “Kapad­noms” s’appelle ain­si à cause de toute les imma­tric­u­la­tions, numéros de séries, références, iden­ti­fi­ants util­isés pout fich­er les indi­vidus qui ont trans­for­més l’homme en être “qu’à pas d’noms”.…

Coup de théatre: La loi Hadopi est rejetée

Con­tre toute attentes la loi lib­er­ti­cide Hadopi vient d’être rejetée par l’assemblée nationale par 21 voix con­tre 15 ce matin 9 avril. Bien évidem­ment le gou­verne­ment par la voix de M. Karouchi con­sid­ère que “C’est un mau­vais coup à la…

Vidéosurveillance-participative: Non ce n’est pas de la science fiction !

Hier soir j’annonçais que Aulnay-sous-Bois pour­rait lancer le pre­mier pro­jet de vidéo­sur­veil­lance par­tic­i­patif français. Beau­coup ne sont pas tombés dans le pan­neau, car c’était bien évidem­ment un pois­son d’avril des­tiné à faire réfléchir ceux qui en ce moment, à droite…

[Poisson d’avril] Aulnay-sous-Bois pourrait lancer le premier projet de vidéosurveillance participatif français

Ajout du 2/04/09 : Cette note est bien évidem­ment un pois­son d’avril mais elle amène la réflex­ion suiv­­ante- : . Voici le texte de la vilaine blague: J’ai per­son­nelle­ment de très fortes réti­cences à voir la vidéo­sur­veil­lance se répan­dre de…