Signez le Pacte pour les libertés numériques

En ce jour de reprise des débats sur la loi HADOPI, comme Petit-Louis, Christophe Grébert, Quitterie Delmas, ou 10 000 autres signataires, j’ai enfin signé le pacte pour les libertés numériques. Je vous invite à faire de même en allant sur…

Blogosphère : quand l’idéologie prend le dessus de la raison

Voici une affaire qui a animé la blogosphère, la vie politique et les boites aux lettres SMS de la semaine passée. Elle pourrait malheureusement dégoûter de la politique nombre d’aulnaysiens en escamotant le débat de fond par une polémique communautariste…

Affaire des accusations d’islamophobie: L’accusateur risque gros

L’auteur du blog AulnayAvance mû par une idéologie de provocation qui le prête à écrire des contrevérité assumées(Les contrevérités de l’accusateur sont assumées car en étant mis face à ses contradictions, il s’entête. Par exemple il ne se rétracte pas…

J'ai pris la Hulk atitude...

J’ai pris la Hulk atitude…

Pour beaucoup de mes amis, ce n’est absolument pas une surprise, mais je tenais à rendre public, comme je l’avais promis dans l’interview donnée au Parisien, mon adhésion chez Les Verts. Une adhésion naturelle Cette adhésion est pour moi naturelle…

« Le véritable fiasco » de la vidéosurveillance

Pourquoi dans le même temps deux informations contradictoires arrivent à nos oreilles ? D’un côté, le chef de la police en charge de la vidéosurveillance à Londres qualifie cette technologie de “véritable fiasco“ et des villes comme Boston ou Miami…

HADOPI Brazil

Hadopi Brazil from La Quadrature Du Net on Vimeo. Survivrez-vous à l’après HADOPI ? Il n’est pas encore trop tard, contactez votre député : http://www.laquadrature.net/HADOPI

HADOPI: Pour le bien des auteurs et des libertés, ne souhaitons pas longue vie à l’industrie du disque

Un tel titre peut être choquant, alors lisez la suite… Voici un extrait du débat parlementaire qui a eu lieu jeudi 12 mars. On constate que la ministre, en service commandé par les majors, met elle-même de l’huile sur le…

« Black-out » du net contre l’obscurantisme législatif

Comme de nombreux autres blogueurs, je soutient l’appel de la Quadrature du Net contre le projet de loi « Création et Internet » ou « HADOPI » qui sera prochainement examinée par l’Assemblée Nationale. Si vous voulez comprendre pourquoi cette loi est liberticide vous…

Pourquoi la loi HADOPI est liberticide

Ce film explique très bien pourquoi la loi HADOPI, qui va être examinée d’ici peu par les parlementaires, constitue un recul des libertés alors que la solution au problème de rémunération des artistes sur le net est trouvée (licence globale)….